En famille, Fêtes / Anniversaires

Ce jour où il m’a sauvé

Ce jour où il m’a sauvé, c’était le 14 mai 2000, il y a maintenant 18 ans. Nous avions 20 ans seulement et pourtant ….

Tout a commencé un soir, une nuit plutôt, dehors en bord de plage, dans un brouillard si épais que nous nous sentions seuls au monde.  Une nuit de discussion où j’ai déballé à ce mec, les pires épisodes de ma vie, de mon enfance, de mon adolescence, de mes tourments … où je lui est révélé toutes ces choses qui auraient pu le faire fuire.

En 1 nuit, il a presque tout su de moi, et m’a pris dans ses bras, pour toujours.

Nous nous connaissions déjà depuis quelques années pourtant, étions collègues de boulot, mais j’étais en couple à cette époque.

Puis un jour, après une rupture sentimentale très éprouvante, il m’est apparu, moi qui le voyais à peine auparavant malgré sa présence, j’ai eu le coup de foudre.

J’étais une passionnée, naïve, entière, je ne savais pas faire semblant. Les épreuves avaient fait que je n’attendais plus rien, si ce n’est un peu d’amour, juste de l’amour.

Sauf qu’il a fait bien plus que cela, il m’a sauvé la vie.

Il a su me guérir de mes angoisses, de mes peurs, de tout ce passé qui me rongeait.

Il m’a accepté, telle que j’étais, avec toutes mes valises si lourdes , et a su faire sortir le meilleur de moi-même, faire ressortir ma joie de vivre, mon optimisme.

Notre amour était si fort, que 3 mois plus tard, nous nous installions déjà ensemble, dans un premier ni douillet, et faisions compte commun.

Et seulement 5 mois après notre rencontre, il me demandait en mariage, genou au sol, et voulait fondé une famille avec moi.

Tout a été très vite, mais nous savions que c’était NOUS, que nous étions comme des âmes sœurs et que nous pouvions être heureux ensemble.

Alors nous nous sommes mariés 1 an plus tard, et sommes aujourd’hui les heureux parents de 5 loulous.

On a un lien indélébile et indestructible, non seulement par le biais de nos enfants, mais aussi dans notre cœur, notre âme. On se surprend sans cesse à penser aux mêmes choses aux mêmes moments, même à distance. On se parle encore et encore, ne nous cachons rien, même ce qui nous déplaît. Nous sommes à la fois amis, amants, mari et femme …

On a eu une vie bien rempli déjà, de multiples projets, avons survécu à pas mal d’épreuves… et voilà, 18 ans d’amour et cette famille, que nous nous sommes construite.

ce jour où il m'a sauvé / notre rencontre

Ce mec là m’a sauvé la vie. Il m’a offert les plus jolies choses, celles qui ne s’achètent pas : l’amour, la confiance, la fidélité, l’espoir,  le bonheur, une famille …. 

Et ce mec, c’est mon mari

*#*#*#*#*#*#*#*#*#*
Pensez à commenter cet article
à Bientôt
Félie et sa famille nombreuse au naturel
**********

4 thoughts on “Ce jour où il m’a sauvé

  1. Vraiment touchant ce texte. Moi aussi buenbie 15 ans avec mon mari et c’est pareil sauf que je n’avais jamais connu l’amour avant, mais beaucoup rejeté(fille de foyer, de famille d’accueil) et lui ma accepté tel que j’étais😘

  2. Tout ce que vous avez écrit est vraiment très beau. C’est superbe de se sentir aimée à ce point et de savoir que l’on peut toujours compter sur cette personne quoi qu’il arrive.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.