Logement, Vivre autrement

Pour une chambre naturelle et saine : la couette

Depuis qu’on a pris la décision en mars 2017 de vivre le plus naturellement possible, on s’est dit que rendre notre chambre naturelle et saine (et celles des enfants bien sûr), serait une étape très importante, mais aussi la plus pointue.

Actuellement dans la maison, on a banni presque tous les plastiques de notre quotidien, les produits chimiques, …. On adopte une déco plus naturelle, zen, sereine, et on utilisera des matériaux et peintures écologiques pour rénover notre futur nid …. On s’efforce de tout mettre en place pour rendre notre habitat le plus naturel et sain possible.

Mais on se heurte parfois à un manque d’information, comme par exemple la composition exacte des couettes. Et parfois, des tests révèlent qu’ils contiennent  des perturbateurs endocriniens comme des composés polybromés (retardateurs de feu), du triclosan (antibactérien), du PFOA (anti-tache), ou de la perméthrine (anti-acariens) …. Tout autant de substances toxiques dangereuses pour notre santé.

D’autant plus que notre chambre, et bien sans qu’on en prenne réellement conscience, c’est la pièce où l’on passe le plus de temps. On y dort 7 à 8 heures en moyenne, et bien plus encore pour les enfants, qui y passe du temps également pour jouer.

Après une première étape passant par l’oreiller à mémoire de forme en bambou naturel, nous nous sommes penchés sur nos couettes, que nous utilisons tous ici, aussi bien en hiver qu’en été.

Et l’entreprise française Colas Normand a su répondre à nos attentes écologiques et saines, mais aussi en terme de confort et de récupération pendant notre sommeil.Colas Normand

On a donc choisi une couette légère anti-acariens , une couette écologique et naturelle, made in France !!!

chambre naturelle et saine

La couette légère anti-acariens de Colas Normand est aussi légère que protectrice.

Elle bénéficie d’un traitement  anti-acariens contenant des composants actifs 100% naturelshypoallergéniques et biodégradables, à base d’huile de neem (extrait de margousier). Ce traitement empêche le développement des acariens et les élimine durablement, même après de nombreux lavages. Et ca lui donne un parfum si agréable …. on avait aussitôt envie de se nicher dedans quand on l’a déballé (elle ne sentait pas le neuf beurk beurk)

Composée à 52% de polyester et 48% de coton, la couette légère anti-acariens est douce et confortable et offre une sensation de cocon. Son garnissage chaud en 250g/m² en fibres creuses siliconées fait de la couette anti-acariens une couette idéale pour l’été.

Sa belle finition par biais en coton bleu blanc rouge (Cocoricooooo !) donne toute son originalité, le tout made in France !

Et comme tous les produits élaborés par Colas Normand, cette couette est éco-conçue : la fibre de polyester utilisée est d’origine européenne, issue du recyclage de bouteilles en plastique du tri sélectif et garantit les mêmes avantages qu’une fibre ordinaire.

C’est donc une couette en fibre synthétique certes, mais qui apporte les mêmes qualités qu’une couette en duvet ou plumes, mais sans utilisation de matière animale.

Cette couette naturelle et écologique existe en 4 tailles différentes : 140 x 200 , 200 x 200 cm, 240 x 220 cm, 260 x 240 cm et est disponible à partir de 47,25€.

***************

Pour résumé, on est complètement satisfait de cette couette naturelle et écologique Colas Normand.

Non seulement on sait qu’elle ne contient rien de néfaste pour notre santé, mais aussi, elle est confortable !!!

Personnellement, même l’été, j’apprécie d’avoir une couette sur nous (hors canicule bien sûr hein), et celle ci est parfaite car elle est toute légère, très agréable, on la sent à peine. Et pour pousser le test au bout, on l’a utilisé la première nuit sans housse de couette, et quelle douceur … ?

Sans oublier son prix, peu élevé, comparé à des matières plus nobles comme la plume, la soie  ou le duvet naturel.

Alors si vous désirez rendre votre chambre naturelle et saine, pensez à vous équiper d’une couette naturelle et écologique  😉

Un petit concours, pour remporter 1 couette légère anti-acariens (taille au choix)  et 2 oreillers percale , ca vous tente ? Alors rdv sur notre publication Facebook

*#*#*#*#*#*#*#*#*#*
Pensez à commenter cet article
à Bientôt
Félie et sa famille nombreuse au naturel
**********

13 thoughts on “Pour une chambre naturelle et saine : la couette

  1. Bonjour, j’aimerais tester cette couette, je suis la page Colas Normand depuis un bon moment déjà mais pour le moment, pas le budget pour acheter une de leurs couettes. Mais une couette légère pour l’été serait vraiment top (moi qui transpire beaucoup la nuit et n’arrive pas
    à dormir sans couette 🙁 )

  2. Bonjour c’est super les articles que vous faites ça nous permet d’apprendre plein de choses intéressantes ! merci pour le jeu concours je croise les doigts bonne soirée

  3. On essaye tous de faire des efforts écologique mais aussi économique et c’est vrai que c’est pas évident de concilier les deux 🙂
    Et en plus de prendre du français c’est presque mission impossible mdr J’entends beaucoup parler de cette marque, j’espère qu’elle se fera encore plus connaître car jusque là je n’ai trouver que des avantages et jamais du négatifs ( chose rare chez les commerçants industriel en plus, même écolo’ français etc.. )
    Moi aussi j’adore dormir avec une couette la nuit, je ne peux pas m’en passer, donc c’est un gros avantages
    En tout cas merci pour l’article 😉

    1. oui comme vous dîtes, concilier l’écologique avec français et à prix raisonnable, c’est parfois le parcours du combattant. Avec colas normand, on s’en sort bien 😉

  4. Bonjour, nous sommes dans la même démarche que vous. Nous cherchons actuellement une couette pour notre 2 ans. Cependant, je m’interroge sur votre sélection qui contient beaucoup de polyester. Pourquoi ne pas avoir choisi du duvet par exemple ? Il n’y a aucun jugement dans ma question. Et je vois la différence de tarif aussi ! Merci d’avance pour votre réponse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.