Logement, Santé / Bien-être, Vivre autrement

Pour une chambre naturelle et saine : l’oreiller

Depuis qu’on a pris la décision en mars 2017 de vivre le plus naturellement possible, on s’est dit que rendre notre chambre naturelle et saine (et celles des enfants bien sûr), serait une étape très importante, mais aussi la plus pointue.

Actuellement dans la maison, on a banni presque tous les plastiques de notre quotidien, les produits chimiques, …. On adopte une déco plus naturelle, zen, sereine, et on utilisera des matériaux et peintures écologiques dans notre futur logement dans quelques mois…. On s’efforce de tout mettre en place pour rendre notre habitat le plus naturel et sain possible.

Mais on se heurte parfois à un manque d’information, comme la composition exacte des matelas et oreillers, pour les mousses, les colles, les plastiques ou les tissus employés dans la fabrication. Et parfois, des tests révèlent qu’ils contiennent  des COV, des phtalates, des isocyanates …. Tout autant de substances toxiques dangereuses pour notre santé.

D’autant plus que notre chambre, et bien sans qu’on en prenne réellement conscience, c’est la pièce où l’on passe le plus de temps. On y dort 7 à 8 heures en moyenne, et bien plus encore pour les enfants, qui y passe du temps également pour jouer.

Alors se tourner vers des matières naturelles comme celles proposées par MonMatelasNaturel.fr , c’est la solution parfaite pour contrer ces problèmes de toxicité.

On a donc choisi un oreiller à mémoire de forme en fibres de bambou naturel. 

chambre naturelle et saine

chambre naturelle et saine

Pourquoi du bambou naturel ?  Voici les raisons :

  • le bambou est une matière naturelle possédant des vertus de thermorégulation et d’hygroscopie. Le  bambou permet en effet de réguler la température corporelle, été comme hiver ,en apportant une sensation de chaleur l’hiver et de fraîcheur l’été , mais aussi d’absorber l’humidité dégagée par le corps durant le sommeil .
  • Anti bactérien, anti acarien et antifongique, la tissu en bambou naturel est particulièrement recommandé pour les personnes allergiques et / ou asthmatiques.  Le bambou empêche le développement de moisissures nocives pour l’être humain et permet d’éliminer naturellement les mauvaises odeurs afin d’apporter de la fraîcheur à votre matelas naturel pour un environnement nocturne plus sain.
  • Le bambou naturel est une matière abondante et renouvelable reconnue pour ses qualités d’absorption, de robustesse ainsi que pour ses vertus anti-stress. Comparativement à de la fibre de coton, le bambou naturel est 4 fois plus absorbant, c’est dire son efficacité contre l’humidité.
  • La texture ferme et accueillante de la fibre de bambou naturel vous procure confort et bien-être pour des nuits douces et apaisantes. Cette matière naturelle favorise également la circulation sanguine grâce aux minis ions générés par la pulpe de bambou.

chambre naturelle et saine

***************

Quand au coté “à mémoire de forme, c’est purement et simplement très confortable.

Un oreiller à mémoire de forme allège la pression de la zone du cou en épousant les formes des épaules, de la nuque et de la tête. Il prévient et réduit les problèmes cervicaux et les maux de tête en favorisant la circulation sanguine.

***************

Pour résumé, non seulement on utilise désormais un oreiller naturel et sain pour notre santé, mais en plus on dort nettement mieux.

J’avais des nuits agitées, même parsemées, et je souffrais de douleurs au dos au moment du lever. Mais depuis que j’utilise l’oreiller en bambou à mémoire de forme de MonMatelasNaturel.fr, je dors comme un bébé. Mon sommeil est réparateur. Je me surprends à me réveiller le matin sans même avoir bougé, je suis dans la même position que lorsque je me suis endormie.

Du coup, je ne quitte plus mon oreiller, il me suit partout, en formation ou en vacances, c’est “jamais sans mon oreiller en bambou“. Même mon chéri trépigne à l’idée d’avoir bientôt le sien. Quant aux enfants, je pense qu’on se tournera vers des oreillers matelassés Lyocell

Alors si vous désirez rendre votre chambre naturelle et saine, pensez à vous équiper d’oreillers en matières naturelles comme le bambou et de surcroît à mémoire de forme, pour encore plus de confort et des nuits paisibles 😉

Un petit coup de pouce de la part de MonMatelasnaturel.fr avec quelques codes promo (valables jusqu’au 30 avril 2018):

  • pour les oreillers soja et bambou : FAMILLE20 = -20%
  • pour les oreillers latex : FAMILLE30=-30%
  • pour les matelas sensation (mousse soja à mémoire de forme) et Iris (Latex naturel) : FAMILLE25 =-25%
  • Pour le reste du site ( matelas, linge de lit, oreiller lyocell, …) : FAMILLE10 =-10%

*#*#*#*#*#*#*#*#*#*
Pensez à commenter cet article
à Bientôt
Félie et sa famille nombreuse au naturel
**********

1 thought on “Pour une chambre naturelle et saine : l’oreiller

Laisser un commentaire