Alimentation (Fait Maison, Bio, Végan, ...)

Consommer mieux et autrement, de l’arbre à l’assiette

Dans notre quête depuis 2 ans pour consommer mieux et autrement, nous tâchons de supprimer le plus d’intermédiaires possibles, pour manger “de l’arbre à l’assiette“.  Nous achetons donc nos fruits directement au producteur.

Et contrairement à ce que l’on peut imaginer, il existe désormais de nombreuses possibilités pour manger des fruits sains et naturels.

Vous pouvez  :

  • aller au marché, où désormais de nombreux producteurs vendent eux mêmes leurs produits fraîchement cueillis.
  • faire des cueillettes chez le producteur, l’occasion d’un super moment de partage en famille avec les enfants, comme nous le faisons depuis cet été pour les pommes et les poires.
  • faire pousser vos fruits dans votre jardin si vous avez la chance d’en avoir un et d’y faire un verger.
  • ou en dernier recours si vous ne trouvez pas votre bonheur localement, commander les fruits à distance et les recevoir en express, 24 à 48 heures après leur cueillette.

Pourquoi ? pour consommer un produit de qualité et naturel. Personnellement je suis écœurée quand je lis la composition des fruits dans certains magasins, cette liste de E quelquechose dont on découvre les méfaits sur notre santé au fil des recherches scientifiques. Et gustativement, de bons fruits ont une saveur inégalable … 😉

Consommer mieux et autrement, de l’arbre à l’assiette, cela signifie :

  • Pas de chambre froide où les fruits restent stockés pendant des mois.
  • Aucun traitement artificiel pour leur permettre de mûrir.
  • Aucun traitement pour les embellir.
  • Des fruits 100% naturels et de saison

Alors n’hésitez pas à supprimer vous aussi les intermédiaires, pour consommer mieux et autrement, savourer de bons fruits fraîchement cueillis et naturels, sans chambre froide ni traitement chimique.

(cela vaut aussi, bien évidemment, pour les légumes et la viande)

*#*#*#*#*#*#*#*#*#*
Pensez à commenter cet article
à Bientôt
Félie et sa famille nombreuse au naturel
**********

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.