Logement

Le matelas BREATHAIR® 100% recyclable, pour bébé et enfant

Aujourd’hui je vais vous parler d’un matelas tout nouveau sur le marché français, le matelas BREATHAIR®, une technologie venue du Japon, qui permet à nos enfants d’avoir une literie qui n’émet pas de COV dans leur chambre.

En effet la technologie BREATHAIR® est une innovation qui permet de fabriquer un matelas sans colle ni latex. Ça plus grande prouesse est qu’il est 100% recyclable. Une petite révolution dans le monde de literie, géré essentiellement par des fabricants de mousses d’origine synthétique.

 

Quels en sont les avantages ?

  • La respirabilité

La maille particulière du matelas bébé et enfant BREATHAIR® permet de fabriquer un matelas avec 90% d’air. Il devient ainsi le matelas le plus respirable de sa catégorie.

matelas breathair

Un nourrisson bouge beaucoup pendant son sommeil et il se peut qu’il se retrouve le nez contre le matelas. Un matelas ordinaire à base de mousse génère dans un premier temps des fines particules que nous nommons COV et deuxièmement le matelas mousse classique peut gêner considérablement la respiration du bébé. Grâce à la technologie BREATHAIR®, c’est un matelas qui permet non pas d’empêcher mais en tout cas de réduire le risque de mort subite du nourrisson (plus d’infos ici ).

 

  • L’entretien

Quel parent ne fut pas confrontés aux accidents nocturnes de son chérubin ? Rien de plus contraignant que de nettoyer ce fichu matelas qui n’est pas déhoussable et encore moins lavable en profondeur. C’est pourquoi le matelas BREATHAIR® est intégralement déhoussable et lavable. Aussi bien sa housse qui est très facile à enlever grâce au zip qui en fait le tour,  que l’intérieur qui est simplement lavable sous le robinet. Grâce à ce nouveau matelas bébé, finies les corvées de lavage fastidieux de son matelas.

matelas BREATHAIR®

matelas BREATHAIR®

  • Le confort

L’amorti du matelas à la technologie BREATHAIR® est comparable au confort d’un matelas à mémoire de forme. Gros avantage pour ce matelas car il n’y a pas de mousse à l’intérieur et donc il n’émet pas de particules toxiques dans la chambre de votre enfant. En plus des multiples avantages cités ci-dessus, son confort est certainement son meilleur atout. Votre bébé comme votre enfant passera des nuits paisibles et reposantes sur ce type de matelas.

 

 

matelas-breathair / dodonaturel.fr

 

 

Où trouver le matelas BREATHAIR® ?

Petit à petit, le matelas bébé ou enfant à la technologie BREATHAIR® fait sa place sur le marché de la literie enfantine. C’est un matelas qui se vend essentiellement sur internet et les boutiques spécialisées. Je vous conseille toutefois cette boutique, dodonaturel.fr, car elle est la spécialiste du matelas BREATHAIR®, qu’elle fait fabriquer en Europe, avec certification OEKO-TEX.

matelas breathair

Vous y trouverez d’ailleurs pleins de renseignements sur ce matelas à travers leur blog et plusieurs fiches détaillées et très explicatives. Le fait est que vous êtes sur LE site spécialiste de cette technologie.

De plus vous aurez la possibilité de faire un don à 2 associations lors de votre achat, par le biais de “L’arrondi” à l’euro supérieur : l’association « Rêves » engagée auprès des enfants malades et l’association « Planète urgence » avec un engagement écologique et éthique.

Vous pourrez également bénéficier si vous le souhaitez de 30 nuits d’essai offertes, et de la livraison gratuite.

 

Alors n’hésitez plus pour adopter ce nouveau matelas BREATHAIR® plein de ressources pour vos enfants.

Bénéficiez de 10% de réduction avec le code MFNN10 à valoir sur tous les matelas et toutes les tailles, jusqu’au 09/12/2018, chez dodonaturel.fr !!

*#*#*#*#*#*#*#*#*#*
Pensez à commenter cet article
à Bientôt
Félie et sa famille nombreuse au naturel
**********

2 thoughts on “Le matelas BREATHAIR® 100% recyclable, pour bébé et enfant

  1. Bonjour,
    Il semble que ce matelas présente de nombreux avantages, notamment en terme de particules fines et de lavage. Attention toutefois à ne pas avancer que cela diminue la mort subite du nourrisson. En effet le mécanisme de cette dernière n’est pas encore pleinement élucidé et au vu de la difficulté de mener des études sur ce sujet, j’ai de grands doutes que la marque aie pu en réaliser une montrant une diminution de la mort subite via l’utilisation de leur matelas. Les types de matelas (excepté matelas dur vs canapé) ne font pas partis des facteurs de risques prouvés dans les études contrairement à la position de couchage ventrale ou le tabagisme passif.
    Voilà merci pour vos nombreux articles souvent bien renseignés et intéressants que j’ai du plaisir à lire!

    1. bonjour charlotte. Merçi pour votre avis très constructif.
      L’argument concernant la diminution du risque de mort subite du nourrisson est un de ceux avancées par la marque, mais je vais me renseigner pour savoir si une étude approfondie a bien été faite.
      A bientôt 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.