Fêtes / Anniversaires

Vœux pour 2018

Une nouvelle année qui commence, c’est le moment pour nous de vous adresser nos vœux pour 2018, mais aussi de faire un petit bilan de l’année passée.

L’année 2017 a été pleine de rebondissements et de galères. Rien de grave réellement en ce qui nous concerne, mais plein de soucis, de choses à régler, de retards, de stress. Mais qui finalement nous ont permis d’avancer dans nos projets de changement de vie, puisque notre maison a été vendue mi décembre, et nous avons trouvé l’endroit rêvé pour nos futurs projets. Reste à vendre notre commerce. Ça prend plus de temps que prévu, mais on est confiant pour le printemps, on croise les doigts.

C’est une page immense qui se tourne pour nous. Nous avons vécu 12 ans dans cette maison, et y avons des souvenirs innombrables avec nos loulous … Mais c’est la vente de cette maison qui va nous permettre très prochainement  de nous installer (en juillet 2018) et vivre en auto-suffisance, de vivre autrement avec nos panneaux solaires pour l’électricité et l’eau chaude, la récupération d’eau, la phyto-épuration, et surtout, notre immense jardin potager en permaculture.

Quant à nos loulous, l’année 2017 a commencé difficilement pour eux avec notre mésaventure en normandie. Mais depuis notre retour en février, ils se sont posés à nouveau et reconstruits. Ils ont retrouvés leurs amis, leurs habitudes, et le sourire au fil des semaines. Sarah-luna a même eu le Brevet du collège avec mention bien ! Ils grandissent tous, avec des caractères bien trempés, même mahélou du haut de ses 2 ans 😉

2017, ca a été aussi l’année charnière où nous avons décidé de changer de vie, et par conséquent de modifier notre mode vie. Notamment en passant au presque zéro déchet. Nous avons commencé en mars, et on s’en sort pas trop mal je crois, pour une famille nombreuse qui prépare tous ses produits maison 😉

*************

Néanmoins, on a aussi perdu beaucoup cette année 2017 : mon cousin a été foudroyé par le cancer et nous a quitté en novembre. Il était la dernière personne de ma famille maternelle que je côtoyais. Un mari et papa formidable, un ours aussi, mais avec qui nous pouvions partager toutes nos aventures parfois rocambolesques sans être jugés ni méprisés.

Et 2018 commence difficilement : ma petite sœur de cœur nous a quitté hier, à seulement 32 ans. Cela faisait 12 ans que je la connaissais et c’était une personne au grand cœur. Elle aurait donné sa chemise à un inconnu, mais elle s’est oubliée au passage tant elle privilégiait le bien-être de ses proches. Mais la grippe a eu raison de sa vie, car elle était très faible physiquement et malade.

2 étoiles de plus scintillent dans notre ciel ✨

*************

Tout cela nous prouve que la vie peut être si courte parfois, et qu’il faut en profiter, ainsi que de nos proches, en prenant soin les uns des autres. Qu’il faut se consacrer à l’essentiel et ne pas se laisser envahir par des futilités ou des gens néfastes. Et croire en nos rêves, et se battre pour les réaliser, en ne laissant personne les détruire.

Nous avons 5 merveilleux enfants et sommes sur le point de réaliser ce rêve avec eux et pour eux. Chaque moment passé en famille est un cadeau de la vie en laquelle nous croyons encore et toujours malgré les épreuves.

Et à vous tous, de tout notre cœur‚ nous vous souhaitons une bonne année 2018.

Que le meilleur et le plus extraordinaire puisse vous arriver : la santé, du travail, et surtout beaucoup de bonheur.

Tous Nos Meilleurs Vœux pour 2018 !

*#*#*#*#*#*#*#*#*#*
Pensez à commenter cet article
à Bientôt
Félie et sa famille nombreuse au naturel
**********

3 thoughts on “Vœux pour 2018

  1. Merci pour vos bons vœux.
    Meilleurs vœux pour vous et vos proches !
    Que 2018 soit une année belle, lumineuse et remplie de doux plaisirs.
    Cordialement.

Laisser un commentaire