Fêtes / Anniversaires

Voeux pour 2019

Une nouvelle année qui commence, c’est le moment pour nous de vous adresser nos vœux pour 2019, mais aussi de faire un petit bilan.

L’année 2018 a été une année de changements pour nous , celle qu’on a tant attendu, l’année de notre changement de vie.

On est passé d’une vie à la montagne, en station de ski, dans un secteur où l’argent avait beaucoup d’importance, à une vie dans le sud ouest, près des montagnes mais en pleine campagne, en toute simplicité, dans une ancienne ferme. Cela s’est fait en plusieurs étapes car nous avons choisi de finir l’année scolaire dans le haut-jura, malgré la vente de notre maison, et pris une location temporaire, puis début août, on y était.  Ce fut un gros changement pour les enfants, pour nos ” ados surtout car il ne connaissait rien ni personne, mais au bout de 2 mois, l’acclimatation commençait et de nouveaux amis sont entrés dans leurs vies.

Ça a été l’année aussi du changement dans le sens où on a quitté notre ancien métier de commerçant et fermé notre magasin. Fini cette vie où nous vendions des choses aux autres alors que nous même ne les aurions pas acheté, parce que cela ne correspond plus à notre philosophie de vie, parce qu’on privilégie les achats d’occasion, la récup …. on ne supporte plus la surconsommation.

Et 2018,  ça a été aussi la naissance de notre petit célestin. Une naissance particulière car j’ai fait soudainement une pré-éclampsie et ai du subir une césarienne pour épargner bébé, qui est donc né prématuré à 34 SA + 4 jours. Notre petit chou a du rester plus de 3 semaines en néonat pour prendre des forces, mais tout près de moi. J’ai découvert avec célestin l’allaitement, cette aventure lactée qui n’a pas été sans rebondissements mais qui nous réussit à tous les 2.

***********

Pour 2019, on a une multitude de choses prévues, pas de bonnes résolutions spécialement mais des projets :

  • l’ouverture de ma savonnerie,
  • avoir le bac et passer le code pour sarah-luna,
  • avoir le brevet pour paolino,
  • que l’opération de teddy mi-janvier se passe bien et qu’il ne souffre plus de son dos à cause de sa nouvelle hernie discale (oui encore une)
  • que teddy trouve un boulot plus épanouissement que celui qu’il a actuellement (car c’est juste alimentaire)
  • qu’on avance un peu les travaux de la maison, comme la chambre des petites (bien commencée), la nouvelle salle de bain et le réaménagement de la cuisine
  • ….

Mais surtout notre gros dossier 2019, c’est de tourner définitivement la page de notre ancienne vie de commerçants. Car au delà des déboirs médicaux qu’on a connu en fin d’année, il y a eu cette poisse “matérielle” dont nous avons peu parlé mais subi depuis septembre 2018, a fait annuler la vente de notre magasin. Les acheteurs nous ont fait faux-bond à 3 semaines de la signature (quand je pense qu’on a tout vidé parce qu’ils étaient pressés, qu’est-ce qu’on a été naïfs … bref ) . Alors on va y laisser pas mal de plumes (beaucoup même) mais on veut vite régler ça, quoi qu’il en coûte, pour tourner définitivement cette page .

Nous sommes une famille unie, avec 6 merveilleux enfants et nous avons réaliser notre rêve de changement de vie en 2018. Advienne que pourra pour 2019 et ce qui pourra être fait, l’important c’est d’être ensemble.

Et à vous tous, de tout notre cœur ‚ nous vous souhaitons une bonne année 2019.

Que le meilleur et le plus extraordinaire puisse vous arriver : la santé, du travail, et surtout beaucoup de bonheur.

Tous Nos Meilleurs Vœux pour 2019 !!!

*#*#*#*#*#*#*#*#*#*
Pensez à commenter cet article
à Bientôt
Félie et sa famille nombreuse au naturel
**********

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.