La diarrhée n’est pas une maladie en soit. Il s’agit plutôt d’un signe de la colite qui est causée par l’ingestion d’eau ou d’aliments contaminés. La diarrhée peut durer un ou deux jours avant de disparaître sans que vous ayez besoin de suivre un traitement. Cependant, dans certains cas, la diarrhée peut persister et provoquer des effets secondaires. En suivant cet article, découvrez comment arrêter la diarrhée grâce à des recettes de grand-mère.
Sommaire
La soupe de carotte
La soupe de carotte fait partie des nombreux moyens de comment arrêter la diarrhée grâce à des recettes de grand-mère. La carotte est un aliment efficace pour lutter contre la déshydratation. Elle permet entre autres d’augmenter le taux de pectine, de magnésium, de soufre, de calcium, de potassium et de sodium dans le corps. C’est la raison pour laquelle la soupe de carotte permet d’atténuer l’inflammation.
Pour préparer la soupe de carotte, commencez par faire bouillir un demi-kilo de carottes avec 150 ml d’eau. C’est prêt quand les carottes sont bien ramolies. Par la suite, mixez les carottes avec un peu d’eau bouillante. N’oubliez pas d’ajouter un peu de sel. Après, partagez la soupe en petite quantité à manger toutes les demi-heures.
Le jus de menthe
Pour stopper la diarrhée, il n’y a rien de mieux que le jus de menthe. La menthe est une plante qui permet d’arrêter une indigestion ou n’importe quel problème intestinal. Pour préparer le jus de menthe, prenez une cuillère à café de jus de menthe fraîche, une cuillère à café de miel et une cuillère à café de jus de citron et mélangez le tout. Afin d’obtenir un résultat satisfaisant, le jus de menthe est à boire deux fois par jour.
La cannelle
Pour réussir à comment arrêter la diarrhée grâce à une recette de grand-mère, optez pour la cannelle. C’est une épice qui contient des antibactériens et des antioxydants permettant de lutter contre les maladies digestives.
La cannelle est à mettre dans vos recettes ou à boire en infusion pour soigner la gastro. Toutefois, une dose de 4 g par jour n’est pas à dépasser. Chez les femmes enceintes, la consommation de cannelle est à modérer au risque de provoquer des contractions.
Le thym
Comment arrêter la diarrhée grâce à une recette de grand-mère ? Vous n’avez qu’à préparer une tisane au thym. Le thym est bien connu pour soulager les ballonnements, l’aérophagie et la diarrhée. Pour préparer une tisane au thym, vous avez besoin de mettre deux branches de thym dans de l’eau chaude pendant quelques instants. Par la suite, vous n’avez plus qu’à boire la tisane pour stopper la diarrhée.
Le lait d’argile
Pour lutter contre la diarrhée, buvez du lait d’argile. C’est un aliment qui permet d’éliminer les toxines et de calmer les douleurs intestinales. Pour fabriquer du lait d’argile, vous avez besoin d’un grand verre d’eau et d’une cuillère à café d’argile verte. C’est une solution à boire au maximum trois fois par jour afin de limiter les signes de la gastro. Cependant, c’est un remède de grand-mère à éviter pour les femmes enceintes.
Le jus de citron
Un autre moyen efficace de lutter contre la diarrhée est de boire du jus de citron. Pour sa préparation, vous avez besoin de mélanger du jus de citron et de l’eau chaude. En moyenne, vous pouvez consommer pas plus de 3 verres de ce jus de citron par jour. En guise d’infusion, la camomille et le gingembre sont aussi des solutions efficaces pour soulager la diarrhée.
L’eau de riz
L’eau de riz figure aussi parmi les nombreux moyens de comment arrêter la diarrhée grâce une recette de grand-mère. Elle est à boire de temps en temps dans la journée afin d’éliminer rapidement la gastro. Vous pouvez aussi consommer le riz sous forme de soupe pour stopper rapidement la diarrhée.
La compote
La compote fait aussi partie des remèdes naturels pour lutter contre la diarrhée. Vous pouvez choisir une compote de pommes ou de banane. Ce sont des fruits qui contiennent la pectine permettant de limiter la diarrhée. Cependant, privilégiez les pommes bien mûres. Les pommes crues risquent de déclencher la gastro.
Bref, il existe de nombreux moyens pour comment arrêter la diarrhée grâce à une recette de grand-mère. Il y a, par exemple, la compote, le jus de citron, la soupe de carotte, le lait d’argile, etc.
Lire aussi : Comment surmonter un deuil ?