L’été est synonyme, pour de très nombreux Français, de vacances à la montagne ou en bord de mer. Pourtant, la hausse des températures et les vagues de chaleur nous obligent, chaque année, à prendre des dispositions pour éviter de souffrir de la chaleur et de nombreuses conséquences que cela peut impliquer : coup de soleil, déshydratation, insolation, etc. Cela est d’autant plus vrai pour les bébés, qui s’avèrent être bien plus sensibles aux fortes chaleurs. Voici quelques conseils pour protéger bébé de la chaleur l’été.
Adapter ses horaires en fonction de la chaleur
Partir en vacances avec son bébé est bien souvent source d’un grand bonheur, aussi bien pour les parents (qui profitent ainsi de leurs vacances) que pour le bébé, qui découvre enfin de nouveaux paysages. Pourtant, il est indispensable d’adapter les excursions et autres balades en fonction de la météo, et ce, pour s’assurer que le bébé ne souffre pas de la chaleur.
Il conviendra alors de privilégier les balades et autres visites en matinée ou en fin d’après-midi. La période comprise entre 11 h et 16 h, qui s’avère être la période la plus chaude de la journée, devra, quant à elle, être destinée au repos en intérieur ou à la sieste.
Vêtements et protection du bébé
Il est indispensable de faire attention aux vêtements du bébé pour le protéger de la chaleur. En effet, certains tissus s’avèrent plus respirants que d’autres, et contribueront ainsi à apporter de la fraicheur au bébé.
Oubliez alors les gigoteuses d’hiver qui s’avère particulièrement chaud. Il est plus opportun de trouver une gigoteuse d’été légère et qui apportera plus de confort au bébé. De la même manière, n’oubliez pas la casquette ou le chapeau pour protéger le bébé des rayons du soleil.
Brumisateur et autres accessoires pour protéger son bébé de la chaleur
L’utilisation d’un Brumisateur permet bien souvent de se rafraichir lorsqu’il fait particulièrement chaud. Cela vaut également pour le bébé. Il existe aujourd’hui de très nombreux brumisateurs présents dans le commerce spécialement conçu pour les bébés.
Vous pouvez également faire l’acquisition d’un nid d’ange bébé. Il s’agit d’une espèce de sac de couchage particulièrement ample dans lequel l’on installe le bébé. Conçu dans un matériau léger et respirant, le nid d’ange permettra de garder son bébé au frais.
Ainsi, il existe plusieurs astuces pour protéger son bébé de la chaleur. Cela lui permettra de mieux vivre les épisodes de fortes chaleurs tout en profitant, comme vous, de ses vacances.