Voyager en famille est un privilège et contribue à se créer de beaux souvenirs. Cela permet aussi de découvrir d’autres cultures, de nouveaux plats ou simplement un cadre de vie inédit. Si vous voulez partir pendant les vacances d’automne, certaines destinations sont particulièrement prisées. Découvrez trois villes à visiter en famille.
Rome en Italie
L’Italie est une destination très prisée l’été. Ses beautés baroques et antiques attirent chaque année de très nombreux touristes. Cependant, si vous vous y rendez en automne, vous pourrez profiter des mêmes lieux incontournables sous une météo encore clémente. Petit plus : il y a généralement beaucoup moins de monde. Pour un voyage en famille, vous pouvez :
- aller jeter une pièce dans la fontaine de Trévi pour vous porter chance ;
- visiter le Colisée en achetant les billets d’entrée à l’avance pour éviter l’attente (même en cette saison) ;
- vous initier à l’art du combat à l’école des gladiateurs, ou encore parcourir les catacombes.
Tunis en Tunisie
L’automne est la période idéale pour découvrir la Tunisie. Les températures y sont plus agréables tout en restant suffisamment élevées pour vous donner l’impression d’être encore en été. En moins de trois heures de vol jusqu’à Tunis, vous pouvez découvrir une ville antique au charme exotique. Ne manquez pas les vestiges de l’ancienne Carthage, en bord de mer, qui rappelle le glorieux passé de la ville. Perdez-vous dans la médina qui regorge de mosquées, de souks et de madrassas. Le musée du Bardo abrite l’une des plus grandes collections de mosaïques romaines. La cathédrale Saint-Vincent-de-Paul vous surprendra par son architecture néo-byzantine, mauresque ou encore gothique.
Nice en France
L’Hexagone n’est pas en reste concernant les villes à explorer en famille à l’automne. Nice, par exemple, est une très belle destination. Après votre vol pour Nice, rendez-vous sur la promenade du Paillon, dans le Vieux Nice. Vous pourrez profiter de l’aire de jeux en bois et des grandes pelouses idéales pour courir ou pique-niquer. Remonter la promenade des Anglais une glace à la main est aussi une jolie façon de faire découvrir le littoral niçois à vos enfants. Et si vos petits ont plus de 11 ans, vous pouvez même la parcourir en Segway. Les amateurs d’antiquités auront la possibilité, quant à eux, de découvrir le site gallo-romain de Cimiez sur les hauteurs de la ville.
Pour profiter de températures clémentes à l’automne, cap au sud. Découvrez Rome et ses sites antiques, Tunis et ses beautés exotiques, ou encore Nice, digne représentante de la Côte d’Azur. Chacune de ces destinations peut se découvrir en famille pour le bonheur des grands et des petits.